Les Conseils Perrin

Entraînement en piscine

Il est prouvé scientifiquement que l'activité physique favorise le bien-être corporel et mental et qu'elle réduit les risques de maladies chroniques. Plusieurs études faites en ce sens ont démontré que les personnes qui pratiquent une activité sportive régulière, sont deux fois moins susceptibles d'être victimes d'une mort prématurée ou d'une maladie grave.

Les bienfaits d'une activité physique sont nombreux et incluent :

  • Un risque réduit d'obésité
  • Un risque réduit de maladie cardiaque
  • Un risque réduit du cancer
  • Une bonne santé des muscles et des os
  • Une bonne santé mentale

La Natation est de loin l’activité Fitness la plus complète et la plus divertissante que l’on puisse faire. Contrairement au jogging, au cyclisme, aux haltères ou toute autre activité, la natation peut être pratiquée à tout âge et selon le niveau physique de chacun.

Il est difficile de rivaliser avec la natation lorsqu’il s’agit de sport qui, tout à la fois, renforce la masse musculaire, apaise l’esprit, régule la respiration, stimule la circulation sanguine et n’impose aucun choc aux articulations

Contrairement à la course ou aux haltères qui ne font travailler que certains groupes de muscles, la natation fait travailler l’ensemble des muscles du corps et peut être ainsi considérée comme le moyen le plus rapide d’améliorer la tonicité musculaire et la résistance cardiovasculaire. La natation ne génère qu’un très faible niveau d’impact sur le corps. L’apesanteur créée par la densité de l’eau diminue les risque de chocs musculaires et articulaires. La pression de l’eau exercée sur le système veineux s’ajoute à celle des muscles facilitant ainsi le retour du sang au cœur et aux poumons.

Des études médicales, ont démontré que 30 à 60 minutes d’exercices physiques 3 à 4 jours par semaine, réduisent les risques des maladies cardiaques, d’infarctus et de diabète.

En cas de pratique régulière, la natation peut aider à faire diminuer la tension artérielle et le cholestérol. Disposer d’une piscine chez soi, c’est s’assurer d’un entraînement régulier, sain et performant à tout moment, vous ne serez plus lié par la contrainte temps.

 

Fermeture piscines & spas

Conseils fermeture piscines & spas
Pensez à hiverniser votre piscine ou votre spa ...
Nouvel Arrivé